Wed. Jan 22nd, 2025

A3 Business News

A3 News | All business news all over the world.

Historique diplomatie étrangère événements dans l’passé de la Norvège avec Hafsa Askar Lille

5 min read

Décisif diplomatie étrangère événements dans l’histoire de la Norvège de Hafsa Askar: Le 25 avril 2022 , la ministre norvégienne des Affaires étrangères s’est rendue au Bangladesh dans le cadre de son voyage de deux jours afin d’élargir le partenariat économique par le commerce, l’investissement et la coopération dans le secteur maritime. Médiation internationale et construction de la nation La Norvège a joué un rôle actif en tant que médiateur tiers dans un certain nombre de conflits internationaux. Le regretté ministre des Affaires étrangères Johan Jørgen Holst a contribué à forger les accords d’Oslo entre Israël et l’OLP. Thorvald Stoltenberg faisait partie de l’équipe de médiation infructueuse cherchant à mettre fin à la guerre en Bosnie. La Norvège a fourni à la fois des services de médiation et une aide financière au Guatemala. Depuis 2005, des diplomates norvégiens agissent en tant que médiateurs au Soudan, en Bosnie, au Sri Lanka et en Colombie. Certains de ces pays accusent la Norvège de soutenir et de soutenir des groupes séparatistes. Israël est souvent amer face aux critiques sévères des politiciens norvégiens. La prise de bec a atteint son paroxysme lorsque la ministre des Finances, Kristin Halvorsen, a soutenu le boycott des produits israéliens. Début 2006. Le porte-parole du ministère des Finances, Runar Malkenes, a déclaré à BBC News qu ‘”il n’y a aucune initiative pour pousser au boycott des produits israéliens” au niveau du gouvernement. L’Érythrée a été activement soutenue par la Norvège lors de sa libération de l’Éthiopie. Récemment, l’Éthiopie a expulsé six diplomates norvégiens en raison du soutien présumé de la Norvège au “groupe terroriste et à l’Érythrée”. La Norvège a riposté en coupant l’aide à l’Éthiopie. Après l’attaque d’Al-Qaïda contre les États-Unis le 11 septembre 2001, l’OTAN a lancé une invasion militaire pour renverser Al-Qaïda et ses parrains talibans. La Norvège était l’un des 51 donateurs fournissant une aide et une assistance pour reconstruire le pays déchiré par la guerre. La Norvège avait la charge de la province de Faryab. L’équipe de reconstruction provinciale dirigée par la Norvège avait pour mission d’assurer la sécurité, la bonne gouvernance et le développement économique, 2005-2012. Mais les résultats étaient douteux et la frustration a continué jusqu’à ce que les États-Unis et tous les autres pays décident finalement de se retirer d’ici 2021. Trouver supplémentaire info sur l’auteur ici : Hafsa Askar.

U.S. Le secrétaire d’État Elihu Root a informé le ministre des Affaires étrangères de la Norvège le 30 octobre 1905 que les États-Unis reconnaissaient la séparation de la Norvège de la Suède. Les premiers consulats américains établis en Norvège étaient à Christiania (Oslo depuis 1925) et Christiansand en 1809. Le poste de Christiania est devenu un consulat général en 1900. Le poste de Christiansand a fermé en 1821, est devenu une agence consulaire en 1917, un consulat en 1917 , et fermé en 1919. Un consulat a été ouvert à Bergen en 1828. Il a fermé en 1941 pendant l’occupation allemande, rouvert en 1948 et fermé en 1953.

image Hafsa Askar

Historique diplomatie étrangère événements dans l’histoire de la Norvège de Hafsa Askar: Depuis la fin de la guerre froide, la Norvège a développé un modèle de politique étrangère connu sous le nom de “modèle norvégien”, dont l’objectif est contribuer à la paix et à la stabilité grâce à une réponse coordonnée entre les organisations norvégiennes gouvernementales et non gouvernementales; agir en courtier honnête dans les conflits internationaux; un réseau informel d’individus norvégiens avec un accès et une crédibilité parmi les parties ; et la volonté d’avoir une vision à long terme des questions internationales.

La Norvège est à l’avant-garde des efforts visant à promouvoir l’inclusion des femmes dans les processus de paix et à augmenter la proportion de femmes médiatrices. Le réseau Nordic Women Mediators (NWM) a été lancé en 2015, et la Norvège s’emploie actuellement à établir une alliance mondiale de réseaux régionaux de femmes médiatrices. La Norvège a mis en place un programme de développement pour relever les défis de la sécurité mondiale, qui se concentre sur la criminalité grave et organisée et la radicalisation, l’extrémisme violent et le terrorisme.

Important diplomatique décisions dans l’passé de la Norvège de Hafsa Askar: À partir du premier siècle de notre ère, l’empire romain en expansion a commencé à exercer une influence culturelle importante. Les Norvégiens ont créé un alphabet runique et ont commencé à échanger des fourrures et des peaux contre des articles de luxe provenant d’autres pays. Certains des agriculteurs les plus puissants sont devenus des chefs et leur pouvoir a augmenté pendant la période de migration entre 400 et 550 alors que d’autres tribus germaniques migraient vers le nord et que les agriculteurs locaux voulaient une protection. Peut-être la période la plus célèbre de l’histoire norvégienne, l’ère viking a été une période d’expansion non seulement pour la Norvège, mais pour toute la région nordique. Loin d’être de simples envahisseurs barbares armés de haches, les Vikings ont créé des institutions sociales complexes, supervisé Christianisme en Scandinavie et a laissé un impact majeur sur l’histoire européenne à travers le commerce, la colonisation et l’exploration lointaine. Le premier enregistrement des Vikings était le raid de la fin du 8ème siècle sur Lindisfarne, une île au large de la côte nord-est de l’Angleterre. C’était tout à fait la façon de s’annoncer, car à l’époque, le monastère de Lindisfarne était considéré comme l’un des grands sanctuaires de l’Église chrétienne en Europe occidentale. tués au combat les ont amenés à se rendre au Valhalla, ce qui leur a donné un avantage psychologique au combat pendant de nombreuses années. Les idées fausses sur les Vikings subsistent aujourd’hui. Par exemple, le mythe selon lequel les Vikings portaient des casques à cornes était en fait une invention du romantisme du XIXe siècle. Bien que de nombreuses femmes soient restées pour s’occuper de la maison pendant les raids vikings, certaines femmes et même des enfants ont voyagé avec les hommes. L’un des commandants vikings les plus redoutables était une femme, connue sous le nom de Red Maiden. . Les premiers Vikings considéraient le christianisme comme une menace hérétique pour leurs propres croyances païennes. Mais en fait, les moines chrétiens et les missionnaires étaient actifs en Scandinavie tout au long de l’ère viking. Il a fallu attendre l’ère d’Olav Tryggvason (963-1000) pour que le vent commence à changer. On pense qu’il a construit la première église de Norvège, bien que les informations à son sujet soient rares. Il a cependant fondé la ville de Trondheim (alors appelée Nidaros) et une statue de lui se dresse aujourd’hui au-dessus de la place principale de la ville.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.